Hermès 0.6 est là !

Temps de lecture : 2 minutes

Près de quatre mois après la sortie d'Hermès, la version 0.6 est enfin sortie !

Pour cette nouvelle version, je me suis basé sur un constat : l'enregistrement d'un nouveau produit dont le magasin n'existe pas encore est laborieux. Pourquoi ? Rien de tel qu'une petite mise en situation pour expliciter ça ! ;-)

Je m'appelle Mr Dupond et j'utilise Hermès 0.5.1 pour enregistrer mes garanties. Ma machine à laver venant de me lâcher (20 ans que je l'ai, elle a fait son temps après tout), je viens de m'en acheter une toute nouvelle dans une boutique électro-ménager qui vient tout juste d'ouvrir dans le quartier. En rentrant chez moi, je lance Hermès sur mon PC et je commence à enregistrer le produit. Et là, problème : le magasin n'est pas encore enregistré dans ma liste ! J'enregistre donc les informations que j'ai mises dans la fenêtre, j'ouvre le gestionnaire de magasin, j'ajoute le magasin, je clique sur OK (sinon ça n'enregistre pas) et je rouvre la fenêtre du produit pour terminer d'enregistrer les infos sur ma nouvelle machine à laver.

Vous l'aurez compris, si un magasin n'était pas dans la liste, il était nécessaire de passer par le gestionnaire de magasins avant de pouvoir enregistrer cette information dans la liste. Cette situation ne me plaisait pas.

Partant de ce constat, Hermès passe donc à la version 0.6 et rend tout cela beaucoup plus simple :

  • Désormais, les magasins sont enregistrés à la volée et le champ Magasin de la boîte de dialogue de produit devient éditable
  • À la suppression d'un produit, si son magasin n'est plus utilisé, il est supprimé automatiquement.

Voilà, j'espère que cette mise à jour vous plaira :-)