Deuchnord is not dead!

Temps de lecture : 3 minutes

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie, et pour cause : je viens d'entrer à l'université (pour une licence FIL à Lille 1, pour ceux qui voudraient savoir ^^), et la rentrée a été un peu mouvementée : changement de rythme (bah oui, le BTS c'est gâteau à côté !), établissement 10 fois plus grand (heureusement que le campus est bien cartographié sur Google Maps !).

Bref, tout cela a fait que je n'ai pas pu beaucoup travailler sur Hermès et sur le projet de client IRC. Voici donc quelques nouvelles sur mes projets, histoire de vous tenir au courant.

Hermès : le développement reprend, la version 0.6 en approche

Le développement d'Hermès a donc repris il y a quelques jours. Elle devrait faciliter l'utilisation, en particulier pour ceux qui viendront tout juste de l'installer et qui n'auront donc pas encore de produit ni de magasin enregistré, puisque vous n'aurez plus besoin de mettre à jour à la main votre liste des magasins : il sera possible d'écrire directement dans la liste défilante correspondante de la fenêtre d'édition de produit, ce qui déclenchera l'ajout automatique dudit magasin dans votre liste personnelle. De plus, en cas de suppression d'un produit, le magasin associé sera supprimé automatiquement si celui-ci n'est plus utilisé.Sous le capot, pas grand chose à signaler, mis à part que le code source commence doucement à être écrit en anglais pour une meilleure internationalisation du logiciel. De plus, j'ai ouvert une branche dev sur le dépôt Github afin d'y entreposer mes modifications. N'hésitez pas à y faire un tour ;)

Client IRC : une première version (peut-être) début 2015

J'espère… ^^

Astronewbie : rafraîchissement de la rubrique Logithèque et calcul des éphémérides de 2015

La logithèque n'étant pas des plus adaptées, j'ai l'intention de lui apporter un petit lifting. Au programme :

  • Suppression des liens de téléchargement direct
  • Modification de l'affichage pour se rapprocher de celui de la rubrique Éphémérides
  • Ajout de pages dédiées aux logiciels présentés

Je tiens par ailleurs à signaler qu'Astronewbie a reçu un nombre de visites plutôt impressionnant pour un petit site d'astronomie (80 visites pour 215 pages vues sur le mois de septembre), un grand merci à vous !Je vais également lancer un calcul des éphémérides de 2015, avec de nouvelles villes françaises suivant les emplacements desquels le site a reçu le plus de visites. N'hésitez pas à demander votre ville (pas seulement en France) dans les commentaires !