Nouvel outil sur Astronewbie : StarComand

Temps de lecture : 2 minutes

Après une éternité d'absence, je reviens vous annoncer une nouvelle fonctionnalité innovante pour Astronewbie qui va, j'en suis sûr, vous plaire !

Baptisée StarCommand, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra, en quelques clics, de créer votre propre étoile dans l'Univers.

Comment ça marche ?

Cet outil se base sur une technologie très récente, nommée F.O.O.L.S (Final Organised Operator for Little Stars), qui permet la création d'étoiles de petites tailles à un endroit programmé. Elle est appliquée ici pour vous permettre de créer votre étoile dans les galaxies les plus proches de nous (Voie Lactée, Grand Chien, Sagittaire...).

Comme le nom de la technologie le suggère, l'outil ne permet que la création de petites étoiles. La raison évoquée par les chercheurs est que plus l'étoile est grosse, plus sa création est instable, et donc moins il y a de chances de réussir. Un nouveau thème de recherche, nommé F.O.O.D.S (Final Organised Operator for Dynamic Stars) a d'ailleurs été lancé pour résoudre ce problème.

Pour les planètes, c'est la technologie A.P.R.I.L (Arising Planets with Relative Incremented LASER) qui est utilisée. Un peu plus simple que F.O.O.L.S, elle utilise la technologie LASER pour créer créer des panètes de tout type. Pour contourner les problèmes liées à la vitesses de la lumière, la lumière de l'étoile la plus proche est utilisée pour générer le rayon LASER. Celui-ci vient alors frapper l'étoile cible, ce qui génère une réaction complexe aboutissant à la création de planètes. A.P.R.I.L permet également de faire apparaître la vie, mais la technologie n'est pas encore très stable et peut ne pas fonctionner.

On ne peut pas donner un nom à l'étoile ?

Cela peut surprendre au premier abord, mais l'outil ne permet pas ? et ne permettra jamais ? de donner un nom à son étoile. La raison évoquée par les chercheurs qui ont mis au point F.O.O.L.S est que le nom de l'étoile ne peut être prévu à l'avance, celui-ci étant donné par les astronomes lorsqu'ils la découvrent.

Sur ce, je vous laisse le loisir de découvrir ce nouvel outil ! Il se trouve juste ici : StarCommand.